Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perou & Bolivie (Nico et Oliv)
27 juin 2007

Le Perou Episode I: Lima & Cuzco

Ahhhhhh enfin les images de Pérou vous devez vous dire, et bien enfin les voici!!!!!!

Tout à commmencé par notre arrivée à Lima le 7 juin, à 1h30 d'avion de Quito:

Lima

Lima_plage

Mais nous ne nous sommes pas éternisés à Lima, 10 jours c'est court pour parcourir le Pérou alors juste une petite bière nationale...

Lima_Biere_1 Lima_Biere_2

...et dès le lendemain nous avons repris l'avion direction Cuzco, autrement dit: Le Nombril en Quechua, comprenez la capitale Inca.

Arrive_Cuzco_1

Cuzco est donc une ville très jolie:

Cuzco_1

Avec un musée construit sur un site archéologique où ont été faites des découvertes surprenantes:

Cranes_2

Des crânes d'Incas déformés en forme de cônes (ce processus débutait dès la naissance) temoignant de la classe superieure de ceux qui en étaient munis.

Cranes_1

Des crânes avec des trous, temoignant des premières operations à crâne ouvert. Le patient était anestésié avec des feuilles de cocas et les trous étaient ensuites comblés par des feuilles d'or. Assez dingue quand même, comme les crânes-cônes.

Momies

Autre découverte tout aussi morbide :p, des dépouilles retrouvées assez bien conservées, trouvée dans une position c'est à dire acroupie, c'est ainsi qu'ils enterraient leurs morts.

Mais il vous faut aussi s'avoir une chose... nous y étions sans un rond... En effet Olivier n'avait pas sa carte de credit... et la mienne était bloquée par cette fou#^$£ue banque. Résultat: nous étions en plein milieu du Pérou sans avoir assez d'argent pour continuer notre voyage ni même pour rentrer... On était donc un peu inquiets mais grâce à un coup de fil en France et à Western Union tout a pu rentrer dans l'ordre dès le lendemain de notre arrivé, jour d'ailleurs où nous devions aller dans differents site Incas qui environnent cette ville.

Nous avons donc été au marché, frustrés de ne rien pouvoir acheter:

Marche_cuzco_2 Marche_cuzco_1

Le lendemain, nous avons donc pris la route direction "El valle sagrado de los Incas":

Route_pisac_2 Route_pisac_1

Le premier site visité fut le site de Pisac, accessible par un petit chemin escarpé où il vallait mieux ne pas avoir le vertige:

Pisac_4

Au bout duquel nous avons pu y découvrir les ruines de Pisac avec les fameuses constructions en terrasses pour l'agriculture:

Pisac_3


Ainsi que les ruines d'une ville détruite par les conquistadores:
 

Pisac_2 Pisac_1 


Nous avons ensuite repris la route direction un autre site, celui de Ollantaytambo.

Ollantaytambo_3

Si vous regardez bien, a gauche de la construction qui se trouve dans la montagne, nous pouvons discerner un visage qui était considéré comme un dieu par les Incas.

Il y avait encore une fois les constructions en terrasses:

Ollantaytambo_2

...des constructions dans la montagne:

Ollantaytambo_1

Il faut savoir également que ce site possède les dernières constructions Incas avant leur fuites faces aux conquistadores et les ruines que nous avons visitées n'était pas achevées. Cependant il témoigne bien de l'ingéniosité des Incas car ils y avaient bati des murs anti-sismiques:

sismique

Après cette visite, nous sommes restés à Ollantaytambo afin de prendre le train le soir en direction d'Aguas Callientes, le village... du Machu Picchu... mais ceci est pour un prochain épisode ;)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
muy bien loco, machu picchu nos hace recordar lo pekeños y miserables que somos y a su vez la grandiosidad de nuestra alma que, algun dia, se fundira con todas las demas mentes, como una gota al caer al mar... la existencia se expande la muerte es liberación y machu picchu es el abismo y el cielo al que volveremos!
L
Votre photo d'une "porte" constituée de pierres empilées (en remontant à 5 photos ci-dessus, à droite) montre bien que les Incas ne connaissaient pas la clé de voûte, comme dans les cathédrales : le sommet est constitué par une pierre posée horizontalement sur les autres, alors que les "murs" doivent se rapprocher doucement vers le haut afin de limiter la taille de la pierre!<br /> Jolie photo!
M
Vous avez l'air d'etre tout couverts, ça caillait? Le boulot, vous avez réussi à récupérer?!<br /> ciauz
M
bande de petits cachotiers....<br /> vousu prepariez ce nouveauu blog en secret pendant qu'on s'impatientait sur l'autre<br /> Tres joli....veinards
L
Ah! voilà qui fait plaisir! Jolies photos...<br /> Vous allez être incollables sur la civilisation Inca! <br /> On attend maintenant le voyage au Machu Pichu.<br /> <br /> PS - La prochaine fois, glissez qq dollars dans une poche: la poire pour la soif!
Perou & Bolivie (Nico et Oliv)
Publicité
Publicité